Tondeuse Robot avec GPS RTK

Bonjour,
Je réfléchis à une tondeuse robot.
Plutôt que de gérer des détecteurs en tous genre et assister à des déplacements désordonnés et improductifs, je préférerais des déplacements prédéfinis.
Je pense avoir compris une grosse partie de la problématique mais je voudrais être certain qu’un couple GPS RTK XL (NEO-M8P-2) fera le travail.
L’idée sera d’utiliser 2 raspberry un pour la Base et 1 pour le Rover et de communiquer en wifi (à priori) entre les 2 modules.
Si j’ai bien compris le GPS RTK du Rover fourni un flux de coordonnées au format NMEA, à priori pas trop compliqué à exploiter.
Les GPS RTK XL (NEO-M8P-2) sont aussi équipés d’un HMC5983 comment récupère t’on l’info de l’angle afin que je puisse calculer un cap et une distance?
A l’avance merci.

Oui c’est bien ca concernant le rover.
Vous pouvez uliser le cap du GPS mais il faut pour ca que le système soit en mouvement. Ou alors utiliser le compass qui se trouve sur le carte et qui fonctionne en I2C.

Je pense que j’utiliserai le compass pour initialiser et corriger au fur et à mesure la course.
Pouvez-vous me fournir une documentation un peu plus complète que ce que j’ai trouvé jusqu’à présent pour mieux comprendre le câblage et la communication entre la Base et le Rover (baudrate notamment) et avec le compass.
Le port I2C auquel vous faites référence est bien celui situé sur le côté de la carte?
J’ai vu que des questions ont été posées sur des sujets ressemblants, avez-vous connaissance de projets aboutis?

Vous trouverez des infos ici https://drotek.com/lessons/
https://drotek.com/documentation/tiny-rtk-documentation/
Pour le bus I2C il faut utiliser les entrées/sorties SDA et SCL. Le magnéto est le HMC5983.
Vous trouverez pas mal d’info sur le net concernant ce capteur.

Bjr rdemoulin,
Je voulais commencer cet hiver un projet de robot tondeuse à partir rtk tiny ou xl.
Partagez vous votre aventure via un blog ou autre? Sinon pourriez vous me contacter [email protected]
Merci.

Bonjour fclair,
Non je n’ai pas de blog. Mais on pourrait en créer un pour échanger, partager avec d’autres et aussi avoir des réponses.
Je n’ai pas terminé loin de là.
Quels sujets souhaitez vous aborder.
Roland.