|RESOLU] "Cant detect your board version. Please check your cabling"

Bonjour,

Je souhaite intaller le firmware pour un Quadcopter sur Mission Planner.
Je suis la procédure indiquée sur ce lien -> https://drotek.com/en/docs/docs-dropix/#premiere-configuration-2-2

Tout se passe bien jusqu’à ce que reçois un message en anglais du type “débrancher le contrôleur, appuyer sur OK, et rebrancher le contrôleur”. Je débranche le câble USB, appuie sur OK, et rebranche le câble USB. Le témoin sonore Windows 8.1 de connexion de périphérique s’active, puis se désactive au bout de quelques secondes avant de se ré activer définitivement (voir lien ci dessous). Au bout de 30 seconde, le message “Cant detect your board version. Please check your cabling” apparait.
De plus, il me semble que la Dropix est détecté lors du premier branchement car dans le cas contraire (Dropix débranchée), un message d’erreur m’indique directement que le “Port COM4 n’existe pas”.

Le problème ne vient pas non plus du câble USB (voir ce sujet précédemment ouvert -> Connexion Dropix à l'ordinateur ).

Que puis je faire pour résoudre ce problème?

Merci d’avance pour vos solutions!

Avez vous testé sour QGroundCOntrol?

Merci pour votre réponse rapide.

• Suite à votre réponse, je viens d’ouvrir QGroundControl v3.4.3.
    En branchant la Dropix à l’ordinateur, j’ai cliqué sur l’onglet “Firmware” à gauche puis validé le “ok” à droite; le bouton “PX4 Flight Stack v1.8.0 Stable release” était coché.
    Puis j’ai eu:
    “QGroundControl can upgrade the firmware on Pixhawk devices, SiK Radios and PX4 Flow Smart Cameras.
    All QGroundControl connections to vehicles must be disconnected prior to firmware upgrade.
    Please unplug your Pixhawk and/or Radio from USB.
    Plug in your device via USB to start firmware upgrade.
    Found device: PX4 FMU V2
    Connected to bootloader:
    Version: 4
    Board ID: 9
    Flash size: 2080768
    Downloading firmware…
    From: http://px4-travis.s3.amazonaws.com/Firmware/stable/px4fmu-v2_default.px4
    Download complete
    MAV_AUTOPILOT = 12
    Successfully decompressed parameter_xml
    Successfully decompressed airframe_xml
    Successfully decompressed image
    Erasing previous program…
    Erase complete
    Programming new version…
    Program complete
    Verifying program…
    Verify complete
    Upgrade complete”
    A ce moment là, j’ai un signal sonore de déconnexion puis de reconnexion de la Dropix à l’ordinateur.

En allant sur Mission Planner, j’ai toujours le même soucis qu’évoqué dans le précédent message.

• De plus, comment faire en sorte de supprimer la première “fausse connexion” de la Dropix à l’ordinateur s’il vous plait? (Le témoin sonore Windows 8.1 de connexion de périphérique s’active, puis se désactive au bout de quelques secondes avant de se ré activer définitivement)

Donc ca semble fonctionner sur QGroundControl?

Le problème est résolu.
L’opération “débrancher le câbles USB, cliquer sur ok et rebrancher” se déroule normalement. Je pense qu’il fallait redémarrer le logiciel Mission Planner (dans mon cas, j’ai éteins l’ordinateur donc par ricochet le logiciel) ce que je n’ai pas fait hier après avoir télécharger le firmware sur QGroundControl.

Merci pour tout!

Avec plaisir. Bon vol!