Problème calibration : GPS Ublox NEO-M8N + Magnétomètre HMC5983 (XL)

Bonjour

J’ai un problème à la calibration avec le GPS + magnétomètre (il s’agit de la version XL). Le GPS est connecté à une PixRacer ; le GPS est monté flèche vers l’avant de même que la PixRacer. L’ensemble est monté dans une aile volante EPP, le GPS étant installé dans l’aile, décalé et a priori relativement éloigné du moteur et de l’alim. Les deux sont paramétrés en ce sens dans Arduplane (dernière version stable).

Lorsque je veux faire la calibration dans MissionPlanner (live calibration), elle ne termine jamais. En validant malgré tout, je constate que les deux compas internes sont correctement calibrés avec des offset raisonnables, mais par contre ce n’est pas le cas pour le compas externe. En pratique j’ai un offset très significatif sur l’axe Z (>19000).

Y a-t-il un paramétrage spécifique pour le magnétomètre fonctionne dans Arduplane ? Ou alors peut-il s’agir d’un problème matériel ? Merci

Thomas

Bonjour,

Avez vous pu trouver une solution à votre problème?

Bonjour

Il s’agissait visiblement d’un problème matériel : le GPS a été changé en sav, et pas de problème pour calibrer le nouveau (merci au passage pour la rapidité du sav). Il me reste un problème “Bad AHRS” mais je pense que cela vient d’un fix GPS de qualité insuffisante en intérieur. J’attends que les conditions météo soient meilleures pour vérifier en extérieur.

Merci