Pixhawk made in france = Dropix!

J’ai essayé differentes configs, en fait la led “freeze” sur son etat lorsque je branche quoi que ce soit d’autre sur le splitter i2c. ex: la led clignote jaune (je suis a l’intérieur, la carte cherche les gps, normal). Si je branche le deuxième port i2c ( au dessus de celui dédié a la led ) quand la led est eteinte, alors elle reste éteinte. Si je le branche quand elle est allumée, elle reste allumé, fixe.

Je vais vérifier les cablages histoire d’être sur que rien n’est inversé.

Julien

Bonjour,

Voila plus d’un an que je ne me suis pas connecté sur le forum ! Il y a an, j’avais commencé un drone avec une Dropix mais n’ayant pas pu m’en occuper pendant une longue période, ce n’est que ce printemps qu’à eu lieu le premier vol et cet été que j’ai bien pu jouer avec.

J’ai fait une petite vidéo de synthèse de ces vols :
youtube.com/watch?v=NOfvY4OG180

Je voulais raconter une mésaventure qui m’est arrivé avec la Dropix : à la fin des tests au sol, au dernier remontage avant le premier vol, catastrophe ! Dropix morte. J’avais arraché 2 cms de la dropix sans même m’en rendre compte en utilisant un outil inadéquat pour visser (c’est complètement de ma faute mais bon en vacances on n’a pas forcément tout ce qu’il faut). Et là on apprécie un SAV en France : en 15 jours c’était réparé pour un prix très modique : bravo Drotek! Je préfère ne pas imaginer si j’avais du renvoyer une carte en Chine ou une Pixhawk aux US.

Du coup, j’ai collé un petit autocollant “Dropix inside” sur le drone !

Le seul regret que j’ai eu avec la Dropix, c’est d’avoir choisi un modèle sans connecteur ! Mais à l’époque, avec la V1, il n’y avait pas de connecteur sur l’I2C et l’alim donc je m’étais dit quitte à souder, autant tout souder.

Bonne continuation à tous avec la Dropix !

Merci pour cette video et ce retour d’expérience! :wink:

Juste pour info nous proposons un capteur de courant à effet Hall. La carte peut accepter une lipo 12S et encaisser 200A sans aucune crainte de voir le drone tomber!
C’est par ici drotek.com/shop/fr/home/749-capteur-de-tension-courant-a-effet-hall.html.

On nous avons terminé le design du boitier qui est imprimé par nos soins. :smiley:
Il est dispo ici drotek.com/shop/fr/home/756- … n-one.html
Il intègre la LED, le buzzer et le port USB pour configurer la Dropix.

Bonjour, je ne peux pas connecter mission planer à mon ordi portable avec Windows 10, si vous avez une idée, merci de m’aider.

Hélas personne ne tourne sur windows 10 chez nous donc je ne sais pas trop ce qui peut bugger.

Peut-être un début de réponse ici: diydrones.com/forum/topics/missi … 2#comments

Bonjour,
Je vole depuis le début avec une Dropix v1. Jusqu’ici fonctionnement très satisfaisant.
Après avoir upgradé à la version 3.3 je rencontre le pb suivant:

• je n’ai plus la séquence musicale de démarrage
  • l’armement des moteurs est refusé avec indication ‘‘pre-arming needs 3FX’’
    -aucun résultat en cochant la demande de ne pas tenir compte du test de détection du GPS
    La chaîne de motorisation est calibrée (ESC) et fonctionne.
    Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers la solution?
    Pourrait-on m’indiquer comment revenir à la version précédente de l’APM
    MERCI.
    Guy

Bonjour,

C’est très étrange, je ne trouve aucune info sur ce qu’est “3FX”. Pour revenir à une version précédente, allez dans Initial Setup -> Install Firmware et sélectionnez “Pick previous firmware” :

Cela solutionne-t-il le problème?

Bonjour Kevin,
Merci pour la deuxième partie de la réponse (revenir à V-1)
Le message affiché au refus d’armer est en réalité:’’ pre-arming needs 3D Fix’’ qui concerne l’acquisition de satellites. Ce refus d’armer persiste malgré la sélection de l’option de ne pas tenir compte du test GPS.
Je profite de votre aimable attention à mon cas en posant cette question: peut-on télécharger une version APM par la liaison radio , càd hors USB? Le connecteur microUSB de mon Dropix est désoudé!
MERCI

Bonjour , pour la Dropix du Jugaad , j’ai un problème avec un affichage de la consomation sur elevée , j’ai utiliser les réglages Module de puissance PRO , Amper per volt : 54.6 , mais la conso affichée est bcp trop importante par rapport a la réalité , ce me donne 80a en hover et 8800mah consomé pour 10 min de vol en gros .

Bonjour,

Les composants qui sont sur le JUGAAD sont les mêmes que ceux utilisés sur le power module pro. Il peut y avoir une erreur de mesure non négligeable causée par la technologie utilisée. La résistance de shunt fournie par le constructeur peut varier en terme de résistivité et par conséquent modifier le courant lu.
Il faudrait calibrer le capteur avec une pince ampèremétrique.
De notre côté nous avons décidé de concevoir tous nos prochains power module de capteur à effet hall.

d’accord , je vais faire ca merci bien .

Bonjour ,
Pour calibrer mon capteur de courant , il faut que je coince mon quad sur la table , que je le monte a un regime ou il consomme en gros 20A , avec la pince Amp sur les fils de la batterie et que je reporte les 20A dans mission planner pendant qu’il tourne , c’est bien ca ?

J’ai un capteur a effet hall que j’ai pris chez vous , mais impossible de l’integrer au Juggad je pense …:frowning:

Le plus safe est de retourner toutes les hélices. Ainsi le drone va pousser vers le bas.
Vous pouvez utiliser le capteur à effet hall. Il faut connecter la sortie C du capteur sur l’entrée C de la Dropix. Il faut faire en sorte de couper la liaison entre la Dropix et le PCB du dessus.

D’accord merci , j’essaye d’affiner le reglages de amp per volt , en comparant la consommation affichée , et ce que mon chargeur remet dans la batterie après vol , méthode plus rassurante pour moi .

Hi!,

I am interested for buying a reliable pixhawk.

Thanks a lot for the help!

Nikos

The Dropix has the same components than Pixhawk in order to have a firmware compatible. We don’t have the 1MB limit.

Bonjour, pour un projet de haut vol j’aurais besoin d’un fichier log d’exemple sorti d’une Dropix en ArduPLANE. J’ai besoin d’un vol relativement simple… et d’une liste du matos qui a servi…Est-ce que quelqu’un saurait me dépanner? Le but est de vérifier la précision des données de Log afin de voir si la Dropix correspond à notre projet. C’est urgent. Merci!