Pixhawk made in france = Dropix!

Bonjour,

Ré-installation de tout.
La led d’ état est toujours bleue…
MP me marque gps no fix…
Encore une nouveauté, MP me marque " BAD GYRO HEALTH ".

Si vous avez une idée…
Sinon je crois que je vais me permettre de le vous le renvoyer pour que vous puissiez le tester.

Pierre.

Renvoyer nous l’ensemble et on fera les tests.
Merci.

Bonjour,

Vous voulez la radio avec ?

Merci.

Pierre.

non juste la Dropix et GPS please

à tout hasard : il y a des possesseur de radio MX-20 par ici?
Je cherche à utiliser la sortie PPM mais elle me sort les voies inversées… si quelqu’un a un modèle je suis preneur!

Salut!

Mon probleme de satellite spektrum est résolu ( merci drotek, SAV au top…), et j’ai enfin pu décoller.
Tout fonctionne au top (c’est bon l’expérience, au moins 20heures de galère en moins que sur la première machine), mais ça serait pas marrant si il n’y avait pas un petit grain de sable.
J’utilise un bec externe 5.3V en alimentation de secours, relié sur le rail servo, avec en parallele une diode ziener. A la fin du premier vol de 15 minutes, ça sentait un peu le chaud, et j’ai remarqué que ma diode avait tout simplement cramée. Y a t il une subtilité pour ce montage sur ma carte?

Merci,
Julien

Il faut que votre UBEC soit dimensionné correctement pour alimenter tous vos servos qui sont sur le rail. La diode doit être aussi assez costaud.

Merci pour l’info,
Je n’ai aucun servo sur le rail, juste une commande de pitch pour la nacelle.
Quelle diode conseillez vous, j’avais mis la même que sur mes pixhawks.

Concernant l’osd et la telemetrie, je n’ai que le port S1 qui envoie des données. Pour simplifier, j’ai tout simplement mis mon osd et ma télémetrie sur le même, mais est-ce normal que le port S2 ne soit pas actif? ( j’ai évidemment actionné le "enable telemetry dans MP)

Merci,

Julien

Combien d’ampérage supporte votre diode?
Normalement les ports S1 et S2 sont activés par défaut.

Pour le port s2 je me suis débrouillé en reliant les 2 modules sur le s1, et ça joue comme ça.
En ce qui concerne la diode, a priori c’est une 5w mais je n’en suis plus très sur. Y a t il une recommandation sur une ref précise?

Merci,
Julien

Il faut que la diode supporte 2A minimum pour éviter de la griller.

Autant pour moi, petite recherche sur mes historiques de commandes, c’est une 0.5W…
Du coup j’ai repris des 5W et le condo qui va bien.

Julien

Bonjour à tous
La recherche de la documentation sur le site Drotek n’est pas intuitive. Donc je suis allé dans le forum.
J’ai trouvé le message suivant :

Dans l’hyperlien le chemin n’est pas complet.
Il manque “).pdf” ce qui provoque une erreur 404

Le lien (FR).pdfV2
Permet d’accéder à la doc** Version 1.6**.
Existe-t-il une Version 2.0 de la documentation ou bien la Version 1.6 est elle la dernière version disponible?

La version 1.6 est la derniere. Puis je vous eclaircir sur un point?

Bonjour
Le boitier V2 n’est pas dispo, est ce qu’un boitier V1 peut convenir ?
Merci
Alain

La societe qui nous produit les boitiers ont eu un petit souci sur leur machine. Ils m’ont assuré que tout serait terminé pour la fin de semaine.
Le boitier v1 peut faire laffaire moyennant dagrandir le trou pres de l’usb.

Re

Parfait je vais attendre la semaine prochaine pour commander la V2 et le boitier
Merci

Bonjour
Je viens de recevoir ma Dropix V2 et son superbe boitier, elle remplacera un APM 2.7 sur un quadri.
Actuellement sur le quadri j’ai ces leds et buzer :

banggood.com/fr/APM2_52_62_8 … 62827.html

l’ensemble se branche sur les sorties analogiques 5,6, 7 de l’apm.
Comment puis je faire sur la dropix ?
Merci

Je suis pas sur que cela soit compatible avec la Dropix. Je n’ai jms vu ce genre de LED être utilisée sur une PIxhawk

Re
J’aurais bien ajouté un de vos modules leds à ma commande VEMIXXDOY en attente d’expédition, mais pas dispos pour l’instant à moins que dans un fond de tiroir.
Ca me ferait économiser du port
Merci
Alain