Pixhawk made in france = Dropix!

Je n’ai jms eu besoin de regarder ces logs pour la calibration.
Vous pouvez nous la renvoyer pour que l’on puisse tester votre carte.
Tenez nous au courant.

Bonjour,

Sur un ensemble dropix V1.1 et combo gps + magnéto neo8mn, je n’ arrive toujours pas à calibrer
les magnétos.
Le module externe est sur un mat et orienté comme sur la notice.
dans l’ onglet de calibration je coche rotation none.
A la fin de la calibration ( au bout de 5 fois ), il y a toujours plus de 400 d’ écart entres les deux valeurs.

Merci de vôtre aide.

Pierre.

il y a bien les 2 globes pour les 2 magnétos qui s’affichent? Il y a une différence visuellement?

Bonsoir,

Visuellement il n’ y a pas trop de différence, les deux globes s’ affichent bien.
1 magnéto à la valeur 1246147 et l’ autre 825644.
Sur le forum MK, dans le sujet sur la dropix il est noté qu’ il ne doit pas y avoir un écart
de plus de 400 entre les deux magnétos…

Merci encore.

Pierre.

A la fin de la calibration vous avez un message d’erreur?

Bonsoir,

Non, pas de message d’ erreur, juste les valeurs des 2 magnétos.
Mais vous sur le vôtre, dans la calibration, vous mettez quoi : rotation none, rotation 180, rotation yaw…

Merci.

Pierre.

de mémoire rotation none.
Il faut juste vérifier ensuite sur MP si l’indication boussole donne la bonne direction nord/sud.
Prenez votre tel en mode boussole et faite un test.

Bonjour et merci,

Et ou trouver l’ indication boussole sur mp. :blush:

Merci.
Pierre.

Bonjour
Un coup de gogol :
planner.ardupilot.com/wiki/commo … l-station/

bonne journée

Bonjour,

L’ indication du nord de MP est la même que sur la boussole du téléphone, c’ est donc bon ?
Mais alors pourquoi tant d’ écarts dans les valeurs des deux magnétos, est ce bon pour voler ?

Autre soucis, la calibration des accéléros est faite et validée par MP mais dans l’ écran de MP
par la suite l’ horizon artificielle n’ est pas droite mais penchée.

Je n’ arrive pas non plus à capter un signal GPS valide.

Merci.

Pierre.

L’ indication du nord de MP est la même que sur la boussole du téléphone, c’ est donc bon ?
Mais alors pourquoi tant d’ écarts dans les valeurs des deux magnétos, est ce bon pour voler ?
-> oui pas de soucis

Autre soucis, la calibration des accéléros est faite et validée par MP mais dans l’ écran de MP
par la suite l’ horizon artificielle n’ est pas droite mais penchée.
-> ce n’est pas normal. Avez vous une vidéo?

Je n’ arrive pas non plus à capter un signal GPS valide.
-> le GPS est reconnu? a il le 3D fix?

Bonsoir,

demain je refais une calibration des accéléros pour une reverification.
comment voir si le gps est reconnu et a le 3d fix ?

merci et désolé de vous embêter autant.

pierre. :blush:

Toujours sur la même page :
planner.ardupilot.com/wiki/commo … l-station/
“GPS statut” sous la ligne d’horizon dans le coin en bas à doite

Je viens de tomber sur un topic interessant. La société en question utilise notre Dropix comme contrôleur de vol dans leur drone. :wink:
diydrones.com/profiles/blogs/sur … ortho-quad

Bonsoir,

Après avoir refait une calibration des accéléros, l’ horizon est bien droite.
Après avoir refait une calibration des magnétos, il y a toujours autant d’ écart entre les deux magnétos mais il indique bien le nord et la boussole de MP bouge bien en même temps que celle de mon tel portable.

Par contre, toujours pas de signal GPS, aussi bien en intérieur que dehors, led bleue clignotante…

Sur MP, quand les moteurs sont désarmés et que je bouge l’ inter des modes de vols, ils s’ indiquent bien à l’ écran, par contre quand les moteurs sont armés et que je bouge l’ inter des modes de vols, il n’ y a que le mode sélectionné au départ qui reste affiché même quand un autre mode est sélectionné ? est ce normal ?

Le mode autotune s’ affiche uniquement quand il est désarmé et pas à l’ armement.
Rien ne s’ affiche quand le mode RTL est sélectionné.

Merci de vos remarques.

Pierre.

Bonsoir,

Le pont de soudure sur le 3.3 volts est fait maintenant sur le module gps + magnéto mais maintenant quand j’ arme les moteurs j’ ai du bleu fixe qui n’ est même pas dans la feuille des " leds meaning ".

Vous ne pensez pas je devrais vous envoyer le quadri et la radio pour tester ma config, et ainsi déterminer si çà vient de la carte, du gps ou de moi ?

Merci.

Pierre.

Il faut vérifier que la led bleue soit allumée et la led verte clignotante sur le GPS. Ce qui signifie que le GPS a le 3Dfix.
Ensuite vérifier côté MP si le GPS est détecté et si le nombre de sat est affiché.
Si tout est ok vous pouvez armer. Vérifier dans les messages si il n’y a pas d’erreurs.

Bonjour,

Sur le gps ( le boitier ), j’ai bien et depuis le debut la led bleue et la verte clignotante.
La led générale d’ état est toujours au bleu fixe quand les moteurs sont armés.
MP me marque NO GPS, il indique 0 GPS.
Ou voir alors les messages d’ erreurs ?
Faut il que j’ achète un FDTI pour refaire les paramètres du GPS ?

Merci.

Pierre.

Veuillez laisser les parametres d’origine sur le GPS Ublox.
Ensuite vérifier la connexion entre le GPS et le port série de la Dropix.
N’oubliez pas d’inverser le Tx et Rx.

Bonsoir,

Re-calibration de tout, et toujours pareil…
De plus maintenant MP m’ affiche la carte du monde que sur la moitié de l’ écran et sur l’ autre moitié un message d’ erreur…
Aussi quand je vais dans install firware, j’ ai un autre message d’ erreur et il ne se charge pas…

Demain je reprends tout à zéro encore…

Pierre.