Pixhawk made in france = Dropix!

@blondeau: le schéma des pins de la Dropix se trouve dans le guide d’utilisation

@7ced7: Le boitier est vendu 17€.

Bonjour à tous,

Sur le point de commander une Dropix, j’ai une question dont je ne trouve pas réponse sur le site de la boutique. Désolé si la réponse se trouve déjà dans ce fil, j’ai parcouru rapidement les 42 pages, mais ai pu rater quelque chose.

Je compte utiliser le pack de distribution de puissance avec la carte de régulation ( drotek.fr/shop/fr/home/604-p … sance.html )

Cette carte de régulation est elle adaptée pour alimenter directement la Dropix (par le regulateur 5V) sans utiliser le module d’alimentation et tout en bénéficiant de la mesure de tension et de courant par la Dropix?

Bonjour,

Celui ci ne fait que la régulation pour sortir le 5V et le 12V :slight_smile:

Le pack distrib + power module sortira très prochainement mais n’est pas encore sur la boutique!

Bonjour
J’ai reçu aujourd’hui le boitier par Shapeways: c’est super qualitatif, merci pour le tuyau. J’ai fait un cablage semi-pro et l’ensemble est désormais plus que présentable :-). Merci pour le dessin du boitier, ça rentre au poil. Quelles vis il faut mettre en diamètre et longueur pour fermer le boitier ?
J’ai vu qu’il y avait une réserve pour enfermer le capteur baro. Faut’il mettre de la mousse à alvéole ouverte. Si oui, en proposez vous ?. Ce point me semble important , j’ai déjà eu des déboires liés au capteur baro et aux surpressions à l’atterrissage qui fausse les valeurs du baro …
Merci pour votre aide, les premiers tests sol sont très encourageants.
A bientôt
Fabrice

Bonjour à tous!
J’ai un châssis Droidworkx AD6 actuellement équipé avec une FC MK… j’aimerais la remplacer par une Dropix.
Je me demandais si il y avait une contre-indication à utiliser la carte de distri et esc MK de type lordofthecrabpeople.com/images/esc.jpg avec la Dropix?

PS : le lien de l’image n’est pas de moi… trouvé sur Google.

Les ESC MK fonctionnent en PWM et pas I2C?!

Aucune idée… je ne connais pas bien tout ça donc je pose la question avant de faire n’importe quoi :wink:

C’est quoi la ref exacte des ESC?

c’est exactement celui ci que j’ai : mikrokopter.altigator.com/carte-de-distribution-pour-hexa-xl-avec-6-controleurs-soudes-p-40289.html

Ils ne sont pas compatible car d’après ce que je lis ils s’utilisent sur un bus I2C.

et avec ça? mikrokopter.altigator.com/convertisseur-i%C2%B2c-vers-pwm-pour-controleurs-standard-i2c2pwm-p-40611.html

Ca devrait le faire!

super! merci drotek!

Bonjour,

Est ce que la dropix est équipée d’un algorithme qui permet de “voler” (ou plutôt descendre gentillement en mode toupille) en cas de perte d’un ou plusieurs moteur sur un quadri?

Salut à tous !
Alors voilà j’ai une petite question :
comment pouvoir utiliser une application comme Andropilot avec la Dropix pour pouvoir remplacer le pc ?
Un module bluetooth ? Si oui comment le brancher ?

Merci bien !

Bonjour,

Ca fait maintenant un certain temps que la version sans connecteurs du Dropix n’est plus en stock. Est-ce qu’elle n’est plus fabriquée? C’est pour éventuellement mettre dans une fusée, donc les headers coudés ne m’arrangent pas trop.

Il faudra attendre 2 semaines. La Dropix V2 sera dispo avec et sans connecteur.

Une idée du prix de la Dropix v2?

le même prix! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Lorsqu’on veux ajouter par exemple un Lidar-Lite à la Dropix (/Pixhawk) (qui a déjà un compas et led) apparemment il faut un ic2 multiplexer(/spliter) en avez vous (car j’ai essayer de trouver sur votre boutique mais rien trouver) ?

Sinon pour le lidar il y a la possibilité de brancher en PWM ( copter.ardupilot.com/wiki/common-optional-hardware/common-rangefinder-landingpage/common-rangefinder-lidarlite/ ) mais quel sont les pin correspondant sur la Dropix ?

Dernière petite question : quel sont les changement apporter a la futur Dropix2 ?

Merci d’avance pour vos réponse !