Pixhawk made in france = Dropix!

Voici des images de mon boitier, le couvercle (rouge) est bombé, c’est normal c’est pour qu’il s’emboîte dans l’autre partie de manière ferme.

Imprimé chez Sculptéo, un peu déçu de la qualité des pièces reçues, voir post suivant.

PS: Big up pour Vic, original et tout a fait a propos…

Ci jointes les photos d’un peu plus près qui permettent de voir que les pièces ne sont pas d’équerre. Certains d’entre vous ont ils déjà fait imprimer ce genre de chose chez Sculpteo? Est-ce normal?

Merci a tous,

La photo du fond.

WAW ! je suis bluffé! j’ai monté la carte et fais des essais en vol… c’est vraiment super stable! J’ai testé ce weekend la télémétrie et ça fonctionne super bien! le vole en waypoint aussi!
J’ai toutefois un doute et je m’adresse au heureux possesseurs de la dropix…
Lorsque je connecte ma Dropix a Missionplanner par la télémétrie, j’obtiens une tension de batterie de plus de 22V hors je vole avec des batteries 4S (14,8V)… D’ou pourrait provenir cette erreur?
Sinon, existe-t’il une solution pour avoir mission planner sur mon ipad? j’ai vu une app qui s’appelle Idronelink mais ça requiert leur module radio je pense… qui n’existe qu’en 915mhz.
Serait-ce compatible avec nos module usb via un adaptateur Lighting=>Usb?

merci!

EDIT : j’ai trouvé aussi MAVPILOT mais c’est une app payante et pas de retour utilisateur dessus… et le site du développeur de l’app est vide… quelqu’un à testé avec un module télémétrie en usb?

Comment as tu configuré le power module dans mission planner?

en suivant le wizard, j’ai indiqué que j’utilisais un power module 3DR et des batterie 5000 mah…
il y a autre chose à faire???

Oui lit le manuel de la dropix en français c’est plus simple que de te l’expliquer
Bonne soirée

[quote=“alain.depraetere”]Oui lit le manuel de la dropix en français c’est plus simple que de te l’expliquer
Bonne soirée[/quote]

Bah j’ai bien relu le manuel et je ne vois pas ce que j’ai fais de travers… J’ai été revoir les paramètres dans initial setup et effectivement j’ai du remettre 3dr module dans les paramètres (je pensais qu’il le ferait avec le Wizards).
Malgré ce changement le voltage reste trop haut…
Je me plante quelque part ?

Re
C’est justement la qu’il te faut indiquer le voltage que tu auras mesuré pour étalonner l’information initial.

[quote=“alain.depraetere”]Re
C’est justement la qu’il te faut indiquer le voltage que tu auras mesuré pour étalonner l’information initial.[/quote]

problème résolu! merci Alain!

Simple interrogation tout de même… Pourquoi devons nous indiquer un voltage mesuré? J’ai compris que c’était pour étalonner le monitoring de la tension mais je ne comprend pas pourquoi la dropix ne sait pas obtenir cette info seule alors qu’un simple osd basique affiche cette tension sans cet étalonnage…

Je mets à votre disposition notre fichier 3D de la Dropix. Il déchire tout! :smiley:
drotek.fr/ftp/divers/dropix_case.stl

Si vous avez une imprimante sous la main c’est le moment. Si vous avez une adresse de société qui imprime des boitiers avec une finition pro pour pas cher je suis preneur.

Bonjour à tous!
Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à obtenir une configuration fonctionnelle avec une Dropix, un kit radio 433 mhz et un osd (minim osd)?
J’ai tenté les connections suivantes :
-kit radio sur S2 => OK
-kit radio sur S2 et osd sur S1 => radio OK osd non
-kit radio sur S1 et osd sur S2 => radio OK osd non
-Kit radio ET osd sur S2 (via cable Y) => radio non et osd non
En gros l’osd s’affiche mais indique “waiting for heartbeat mavlink”.
J’ai dans tous les cas essayé de cliquer sur “enable telemetry” dans mission planner>initial setting>additional hardware>osd
Si quelqu’un a des idées je suis preneur!

PS : le minim osd date d’il y a 6 mois et a été commandé chez HK…

@7ced7:

Aaah, l’osd arducopter… Il m’a fallu 1 an pour avoir un truc fonctionnel, fiable et surtout qui marche sur le long terme. Entre les osd grillées, les “waiting for heartbeat”, les clics sur “enable telemetry” dans le vide et les configurations qui fonctionnent une fois sur deux sans aucune explication rationnelle, je pense que la moitié de mes cheveux blancs sont là a cause de ça.
De ce que j’ai retenu, avec ma config :
-Les ports S1 ou S2 ne donnent pas de résultats différents, interchangeables a volonté.
-Le retrait du cable TX vers l’osd quand elle est connectée avec un module de telemetrie ne change rien non plus, mais dans le doute je l’ai enlevé.
-Il se peut que tu ais a rebooter l’osd lors de certaines mises sous tension, donc garder l’acces d’un doigt au petit bouton situé sur la carte.
-Dans mission planner, il y a une option “telemetry delay”, qui est il me semble fixée a 10 secondes. En réduisant cette valeur a 3 secondes, j’ai réussi a “accrocher” le signal de manière plus fiable.
-Pour finir, il faut choisir le bon firmware, a configurer avec osdconfig et un cable ftdi. Celui qui marche et j’en ai essayé des caisses:

code.google.com/p/minimosd-extr … 4_r726.hex

et la charset qui va bien aussi:

code.google.com/p/minimosd-extr … SD_2.4.mcm

Depuis que j’ai cette config, je n’ai plus eu un bug, de temps a autre je dois rebooter la carte car je n’ai aucune info a l’écran, va savoir pourquoi…

Bon courage!

Merci pour ce retour qui devrait aider d’autres personnes.
On va bientôt s’attaquer un OSD made in Drotek mais en espérant que les cheveux blancs n’apparaissent pas trop vite! :wink:

[quote=“Corvus”]@7ced7:

Aaah, l’osd arducopter… Il m’a fallu 1 an pour avoir un truc fonctionnel, fiable et surtout qui marche sur le long terme. Entre les osd grillées, les “waiting for heartbeat”, les clics sur “enable telemetry” dans le vide et les configurations qui fonctionnent une fois sur deux sans aucune explication rationnelle, je pense que la moitié de mes cheveux blancs sont là a cause de ça.
De ce que j’ai retenu, avec ma config :
-Les ports S1 ou S2 ne donnent pas de résultats différents, interchangeables a volonté.
-Le retrait du cable TX vers l’osd quand elle est connectée avec un module de telemetrie ne change rien non plus, mais dans le doute je l’ai enlevé.
-Il se peut que tu ais a rebooter l’osd lors de certaines mises sous tension, donc garder l’acces d’un doigt au petit bouton situé sur la carte.
-Dans mission planner, il y a une option “telemetry delay”, qui est il me semble fixée a 10 secondes. En réduisant cette valeur a 3 secondes, j’ai réussi a “accrocher” le signal de manière plus fiable.
-Pour finir, il faut choisir le bon firmware, a configurer avec osdconfig et un cable ftdi. Celui qui marche et j’en ai essayé des caisses:

code.google.com/p/minimosd-extr … 4_r726.hex

et la charset qui va bien aussi:

code.google.com/p/minimosd-extr … SD_2.4.mcm

Depuis que j’ai cette config, je n’ai plus eu un bug, de temps a autre je dois rebooter la carte car je n’ai aucune info a l’écran, va savoir pourquoi…

Bon courage![/quote]

WAW! ça c’est de la réponse!
merci!

J’ai finalement réussi à obtenir un osd en inversant TX et RX… (logique en fait…) mais je garde un bug tout de même… j’ai une sorte de voile blanc sur tout mon écran… ça ne le faisait pas avant la mise en place de l’osd…

@Drotek : Pour la prochaine version de Dropix un osd intégré? :wink:

Bonjour,
La société 3Dond me propose le boitier pour la dropix :
Impression 3D (PET blanc) selon plan STL fournis à 24,30€ TTC+7,39 de livraison.
Y-a-t-il de personnes qui on fait imprimé en 3D par cette société?
Qualité de finition?

J’ai eu une autre proposition en Polycarbonate à 250€ HT… Gluops…

D’autres propositions?

Pat

Je conseille shapeways.com/. C’est moins cher et la finition est top!

Je suis en cours d’intégration de la dropix
Pour la télémetrie ou est le port S2 ?, j’ai bien celui de la liaison pour Mavlink mais l’autre sortie elle est ou ? sinon je met en parallèle les deux sur RX

J’ai de l’APM2.6 du pixhawk chinois et 3 OSD minimosd d’origine différente qui fonctionnent tous bien

Je confirme les fichiers de conf a utiliser
Pour la dropix il faudrait un boitier et un harnais/avec connecteurs moins “amateur” en option afin de pouvoir terminer cela sans tout reprendre…et oui le minimosd, sur les 3 que j’ai aucun n’a le même pinout …, je sélectionne celui de 3DR d’origine mais le RCTIMER marche aussi

Si quelqu’un a fait une carto complète du pin-out de la carte je suis preneur, car elle n’est que partielle …

Ou dois je brancher le RSSI ?

Merci a bientot
Fabrice

Pour info : combien a couté le boitier via shapeways?