Pixhawk made in france = Dropix!

Alors je crains que le sonar ne soit pas intéressant pour vous car au delà de 5m c’est le baro qui prend le contrôle de l’altitude. Il faut se diriger vers d’autres solutions comme le Px4FLOW ou lidar.

bnsoir…

oui je me doute … c’est bien pour ça que je posais la question / PX4flow

[quote]
La semaine prochaine nous testerons le capteur optique PX4FLOW pour faire la comparaison.[/quote]

Pas mal de post mais vraiment rien de concret…d’où mon attente de vos tests…

FLd

il va falloir patienter encore une ou deux semaine le tant que l’on finisse de monter un drone de test.

Bonjour
Je monte la dropix sur un hexa flamewheel 550 pouvez vous m’aider je ne sais ni positionner, ni câbler le sonar:
Capteur de Distance MB1242 I2CXL-MaxSonar-EZ4.
PS: ces antivibratrions sont t’ils recommandés pour fixer la carte:
drotek.fr/shop/fr/home/103-m … chouc.html
Merci
Alain

Il faut le connecter sur le bus I2C à côté de la carte SD. Il faut utiliser le code 3.2 et le placer bien évidemment en dessous du chassis le plus loin possible de toute la partie puissance.
Vous pouvez utiliser les antivibrations avec la Dropix.

[quote=“drotek”]Il faut le connecter sur le bus I2C à côté de la carte SD. Il faut utiliser le code 3.2 et le placer bien évidemment en dessous du chassis le plus loin possible de toute la partie puissance.
Vous pouvez utiliser les antivibrations avec la Dropix.[/quote]

Simples questions :

• Quel est l’intérêt de le placer en dessous du chassis? N’est-t’il pas plus protégé entre le plateau supérieur et inférieur?
    Et alors d’ordre plus personnel :
  • Serait-il possible d’utiliser des strip led RGB à la place ou en complément du module led actuel?

On ne trouve presque pas de vidéo de la Dropix… Quelqu’un pourrait faire une review bien complète?

merciiii!

[quote=“7ced7”]

• Quel est l’intérêt de le placer en dessous du chassis? N’est-t’il pas plus protégé entre le plateau supérieur et inférieur?
  • Serait-il possible d’utiliser des strip led RGB à la place ou en complément du module led actuel?[/quote]

Bonjour 7ced7!

-L’intérêt de le placer sous le châssis est que le capteur doit viser le sol pour évaluer la distance.
Le schéma simplifié ci dessous l’explique:
img4.hostingpics.net/pics/756296schemaforum.png
Cependant le capteur est très sensible aux parasites. d’ou l’importance que souligne drotek sur l’éloignement de toute source de puissance. :wink:

-Utiliser les strips LEDs rgb est une bonne idée et oui c’est possible, mais pas avec du “bricolage”, c’est un système qui doit être étudié et développé.

[quote=“LoriuQ”]

[quote=“7ced7”]

• Serait-il possible d’utiliser des strip led RGB à la place ou en complément du module led actuel?[/quote]

Bonjour 7ced7!

-L’intérêt de le placer sous le châssis est que le capteur doit viser le sol pour évaluer la distance.
Le schéma simplifié ci dessous l’explique:
img4.hostingpics.net/pics/756296schemaforum.png
Cependant le capteur est très sensible aux parasites. d’ou l’importance que souligne drotek sur l’éloignement de toute source de puissance. :wink:

-Utiliser les strips LEDs rgb est une bonne idée et oui c’est possible, mais pas avec du “bricolage”, c’est un système qui doit être étudié et développé.[/quote]

Merci!

Bonjour
Je suis au branchement du gps fournis dans le kit :
Pull-ups on GPS module:
The solder pad on the GPS board allows to choose between 3,3V or 5V.
It corresponds to the input/output signals (TX and RX) level voltage.

Dois je faire une soudure si oui 3 ou 5 V ?
Merci

Bonjour alain.depraetere !

Le 5V est activé par défaut, cela fonctionne sans y toucher :wink:

Merci de votre réponse, était ce précisé quelque part dans les documents à notre disposition ?
Courtoisement

Pour approfondir un peu…
Le microcontrôleur est “5V tolérant”, c’est à dire qu’il fonctionne sous 3.3V d’alimentation, mais peut recevoir des signaux en 5V.

Idéalement, il faut configurer les signaux en 3.3V pour la communication entre le GPS et la Dropix.
Comme indiqué dans la doc technique (page 16) ci dessous :smiley:

" drotek.fr/ftp/pdf/Guide_Dropix%28EN%29.pdf "

[quote=“LoriuQ”]
Idéalement, il faut configurer les signaux en 3.3V pour la communication entre le GPS et la Dropix.
Comme indiqué dans la doc technique (page 16) ci dessous [/quote]

Bonjour
J’utilise cette doc, mais j’ai quelques difficultés avec l’anglais.
C’est justement la traduction de la page 16 qui a motivée ma question.
En effet pour moi :
[size=85]Le plot de soudure sur la carte GPS permet de choisir entre 3,3V ou 5V.
Elle correspond à des signaux d’entrée / sortie (TX et RX) tension de niveau[/size]

ne me dit pas quel tension choisir, mais simplement comment faire pour la changer

Si vous dite qu’ idéalement il vaut mieux 3,3 V alors on change ou on compte sur la souplesse du régulateur ?
Merci
Alain

Vous pouvez le laisser comme ça. Ca ne risque rien, moi même je n’ai pas activé le pont de soudure. C’est quand même fait pour.

Drotek devrait sortir cette doc traduite en français bientôt :wink:

[quote=“LoriuQ”]Vous pouvez le laisser comme ça. Ca ne risque rien, moi même je n’ai pas activé le pont de soudure. C’est quand même fait pour.

Drotek devrait sortir cette doc traduite en français bientôt :wink:[/quote]

Merci LoriuQ

Je vais peut être abuser…
Je trouve que les prises mono fil ne se verrouillent pas sur les pins, cela m’inquiète , y a t’ il une solution pour fiabiliser la fixation de ces prises et le contact.
Merci
Alain

Quand le connecteur semble relâcher un peu, je le sort de sa carcasse plastique, et je resserre un peu avec une pince, et il prend a nouveau correctement !
Au plaisir de répondre à vos questions !

[quote=“LoriuQ”]Quand le connecteur semble relâcher un peu, je le sort de sa carcasse plastique, et je resserre un peu avec une pince, et il prend a nouveau correctement !
Au plaisir de répondre à vos questions ![/quote]

Re
J’ai fait cela également, quand j’aurais testé et finalisé l’installation, je ferai des groupes de 3 à la cyano, comme les prise servos, mecaniquement cela devrait être plus ferme.
Merci,

Oui, les broches sont plus tenaces ensembles. J’utilise des kits de connecteurs comme ceux-ci:
drotek.fr/shop/fr/home/259-c … 5pcs-.html

[quote=“LoriuQ”]Oui, les broches sont plus tenaces ensembles. J’utilise des kits de connecteurs comme ceux-ci:
drotek.fr/shop/fr/home/259-c … 5pcs-.html[/quote]

Re
J’ai et également la pince a sertir,( je fais mes rallonges) votre idée est meilleur plutôt que de les coller, je prendrai ces prises .
Merci

ceci à peut-être déjà été évoqué mais avec le pack dropix… ai-je besoin du module d’alimentation vendu séparément? pourquoi n’est-il pas inclus directement dans ce pack?