Pixhawk made in france = Dropix!

Re
Ouvrir Ucenter
Dans “View” puis “configuration View” quels sont les bons paramètres de PRT, RATE, GNSS, CFG, et tout autres paramètres utiles pour un rendement parfait de ce neo m8n?

A l’avance merci

Joël

Autrement dit les paramètres que vous trouvez un fois te le charger le firmware pour droi sur mission puisque j’ai lu que cela se faisait automatiquement.

Je l’utilise sur une apm 2.6 (et là, ce n’est pas automatique) je souhaiterais pouvoir vérifier.

Merci à l’avance pour le SAM.

Joël

Veuillez lire à la fin de mon message

Merci pour le SAV.

Joël

J’ai ré écrit mon message qui n’était pas clair!

Autrement dit les paramètres que vous trouvez un fois telecharger le firmware pour dropix sur mission planer, puisque j’ai lu que cela se faisait automatiquement.

Je l’utilise sur une apm 2.6 (et là, ce n’est pas automatique) je souhaiterais pouvoir vérifier.

Merci à l’avance pour le SAV.

Joël

Je ne connais pas la config GPS pour l’APM. Ca doit se trouver sur le net.

Alors pouvez vous me communiquer celle de la dropix , svp, afin de comparer?

Merci!

En fait on a pas besoin de configurer le GPS pour la Dropix car ca se fait automatiquement à chaque boot du contrôleur de vol.

En fait, je demande quelque chose de simple , c’est de brancher le neo m8n et sur ucenter de faire un relevé des paramètres.

Simple non!

Jeftell voici la config pour apm ou pixhawk :smiley:

Merci beaucoup , Alainlive d’être venu à mon secours, je pense que tes infos pourront servir à d’autres membres. Je ferais part de mes résultats dès mes essais effectués.
Joël

Comment connectez vous un câble ftdi sur le GPS M8 (TX sur RX ou TX sur TX ,etc ) ? Dommage que drotek n’ai pas prévu un port mini USB pour faciliter les choses (comme les “fausses” photos de la doc du M8 le fait croire)

FTDI — GPS

Tx------Rx
Rx-----Tx
GND–GND
VDD–VDD

Le capteur sonar MB1242 de chez MaxBotix fonctionne avec notre Dropix. Il faut pour cela le connecter sur le connecteur I2C et flasher la FC avec le code 3.2.

Il a fallu changer les résistances de pull up du bus I2C et mettre des 4.7k (voir datasheet du sonar).
Nous allons tester tout ca en vol et vérifier que le mode Poshold réagit correctement.
La suite au prochaine épisode! :slight_smile:

La semaine prochaine nous testerons le capteur optique PX4FLOW pour faire la comparaison.

Bonjour a tous,

Bravo à Drotek pour cette jolie Dropix, j’ai coutoyais pas mal de systèmes différents ses 8 dernières années et j’avoue que ça me plait beaucoup ce que vous avez réussi.

Au mois de septembre dernier j’ai fait l’acquisition d’un dropix complet,mais je ne l’ai mis en service qu’hier.
Après installation de la AC v3.2, j’ai réussi les différentes calibration habituelle (ESC,Acc, Mag, Compassmot, et tout et tout) malgré des connections MAV Link difficiles.
Début d’apm tempête de ciel bleu, vent quasi nul, parfait pour le baptême du Dropix, je met en vol, Stabilise,althold, autotune, loiter, nickel! je vide la batterie en stabilise, on sent quand même qu’il y en à sous le capot, l’autotune est un peu différent de l’APM, non? Kalman …
Bref, très satisfaisant comme vol, je rentre à l’atelier, coupe la TM ( qui avait décrochée, normal),coupe le drone, la rc.
Je dégaine l’usb pour lire mes log, et la impossible de se connecter?!
mettons sous tension avec la batterie (alim stab) les contrôleurs font biper les moteurs,mav link impossible (usb&TM) ?!
Bref ça fait 6h que je tourne le pb dans tout les sens, réinstallation MP, pilotes, Firmware 3.2, 3.1.5, rien!
Mes autres APM pas de soucis, ça cause, donc c’est pas le pc, pas MP, pas le câble USB, ni la TM .
Sous alim usb (car les moteurs qui bip par absence signale, ça saoul)
Je remarque dans le silence de l’atelier que le buzzer semble vouloir dire qqchose ( … — …— S.O.S ? :wink:
le switch flash rapide, LED rouge fixe et bleu clignotante, verte fixe; sur le GPS bleu fixe vert clignotante ( fix ok), on dirai un boot qui coince…
Quant je veut reflasher il voit bien un PX4 par contre MP n’ai pas content avec des histoires de certificat d’authenticité et de signature hardware, mais cela semble passer ( j’ai volé)
J’ai quelques soupçons sur la SD (ou sont slot),en effet elle ne contient pas les fichiers attendu, d’après le manuel Dropix, ni de logs…
Ça fait bien longtemps je n’ai pas galéré comme ça, là j’ai plus de stratégie.

Ce matin j’ai remis sous tension, et magie ça fonctionne, deux vols, jusque la tout va bien, la TM rame tjs autant à la connexion, faudra refaire quelques calib, les changements FW ont laissé des traces, ça vol,moins bien qu’hier mais ça vol.

Cet après midi, petit saut à la piste de modélisme et impossible de faire booter la Dropix!!!
De retour atelier tjs impossible de booter, je vais ré ouvrir et vais voir ce que je peut trouver sur la SD, deux vols ce matin ça doit bien laisser des traces.
N’écartons pas l’hypothèse de la brebis galeuse de début de baignoire ou alors c’est moi qui déraille.

Merci d’avance pour vos avis et aides éventuelles, car j’ai vraiment à cœur d’avoir un PA Français et me rabattre sur du 3DR ou du chinois ne m’enchanterai pas plus que ça.

Le problème de connexion me fait penser à un problème de carte SD. Pouvez vous tester avec une autre carte?

Bonjour et merci,
Alors étant sur la même piste, j’ai mis une autre SD et pour l’heure plus de soucis, mis à part la TM qui met tjs 2 min à connecter complétement,USB plus de soucis.
ça vol, j’ai refait toutes mes calibs, et je retrouve mes premières impressions positive.ouf!
C’est marrant ça: une SD en bois :open_mouth: c’était celle livrée avec le Dropix, est restée sous blister jusqu’à la mise en service, j’espère que c’était bien ça, en tout cas ça me va mieux comme ça :wink:
A suivre…
Merci encore

Content d’avoir pu t’aider! :wink:

Yes merci!
Et j’ai trouvé ça: copter.ardupilot.com/wiki/common-apm-board-leds/
Et évidement le buzzer me disait bien que je n’avait pas de SD :blush:

:smiley:

[quote=“drotek”]Le capteur sonar MB1242 de chez MaxBotix fonctionne avec notre Dropix. Il faut pour cela le connecter sur le connecteur I2C et flasher la FC avec le code 3.2.

Il a fallu changer les résistances de pull up du bus I2C et mettre des 4.7k (voir datasheet du sonar).
Nous allons tester tout ca en vol et vérifier que le mode Poshold réagit correctement.
La suite au prochaine épisode! :slight_smile:

La semaine prochaine nous testerons le capteur optique PX4FLOW pour faire la comparaison.[/quote]

bonjour…

je suis impatient d’en connaitre le résultat et la procédure de mise en place car cela fait quelques mois que je patauge pour avoir un quadri hyper stable en intérieur pour un vol entre 6 et 25 m de hauteur…