Pixhawk made in france = Dropix!

**DroPix **est un système de pilotage automatique de pointe conçu par le projet open-hardware PX4. Il dispose de processeurs et de capteurs de chez ST Microelectronics ® et un système d’exploitation en temps réel NuttX, offrant des performances incroyables, la flexibilité et la fiabilité pour commander un véhicule autonome.

Pour plus d’information veuillez vous rediriger ici drotek.fr/shop/fr/home/494-controleur-de-vol-dropix.html?search_query=dropix&results=13.

cooool :mrgreen:
une petite idee sur le prix?

Rien n’est défini pour l’instant mais le but est de diviser par 2 le prix de vente!

c est une super nouvelle et si c est realisable elle aura un enorme succes en europe car on est nombreux a vouloir s equiper!
je suis impatient de la voir arriver et de me monter une nouvelle machine a base de chassis phantom+pixhawk made in france :mrgreen:
pensez vous qu elle sera dispo avant fin fevrier?

Elle est en cours de livraison donc j’espere la recevoir en fin de semaine. Il faut compter une semaine pour le routage et ensuite 2 semaines pour la production.
Il restera une semaine pour les tests donc c’est jouable! :smiley:
pourquoi un phantom? Tu trouves des coques vides?

j ai trouver les chassis a pas cher sur marseille a 19euro… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j en ai marre d avoir des chassis avec des fils de partout visible :laughing:
de plus avec le chassis du vision je pourrai y mettre des batteries 3s 4500mah pour avoir 20mn d autonomie sur une config caler sur la version de dji.
c est surtout pour m en servir comme base fpv car ils ont une bonne réputation en terme de soliditer,tout en restant sur l ardu qui est pour moi,une des meilleurs plateforme actuel (le seul défaut des apm c est leurs processeur vieillot, et une conception hardware fragile qui a ete gomme par la pixhawk :mrgreen: )

des qu elle sera dispo sur votre shop je passe commande.
en plus ca tombe bien d ici fevrier,il y aura eu une maj majeur pour la pixhawk :mrgreen:

Tu as une adresse pour tes chassis? :smiley:

oui bien sur ici
patrickmodelisme.com/drones/ … ision.html

avez vous recu votre pixhawk de chez diydrone?
je sais pas si ce fichier est la derniere version c est a dire celle de diydrone
pixhawk.org/_media/modules/px4fmuv2.3.pdf

Pas cher le chassis!! Il y a la visserie avec?

J’ai recu la Pixhawk et je l’ai déjà dépouillé! :smiley:
Effectivement c’est blindé de composants notamment pour gérer une double alimentation ainsi que les défaillances sur les régulateurs.
Je pense dans un premier temps sortir une version light avec un format standard. Je vais supprimer la sortie CAN qui ne sert à rien.
Les composants qui gerent le buzzer et la led haute puissance seront exportés sur une autre petite carte.

J’ai décidé aussi de supprimer les connecteurs DF13 par des connecteurs à broches standard traversantes. Ca prend plus de place mais au moins on peut y mettre ce que l’on veut.

Au niveau des capteurs j’ai bien envie de supprimer le L3GD20 et le LSM303D. On ne garde que le MPU6000 avec le HMC déporté sur le GPS.
Le but de tout ca est de proposer une FC style APM avec un microcontrolleur (enfin 2) plus puissant pour un prix abordable.

Je continue mes recherches…

ils ont eu tellement de probleme d alimentation sur l apm qu ils ont voulu eviter ca sur la pixhawk :mrgreen:
pour ce qui est de supprimer le buzzer, c est une bonne idee ca sert pas a grand chose et ca creer des pertubations
pour le compas c est claire pas besoin de l integrer sur la carte car il va faire doublon si on installe un externe
pour les connecteurs,je suis d accords avec toi c est une horreur leurs prises ,pas fiable, fragile, et tres cher!(a la limite ne rien souder pour faire baisser encore un peu la facture comme le font rctimer avec l arduflyer)
par contre pour les autres capteurs c est un peu dommage car les codeurs commencent a les utiliser pour l avion en cas de defaillance du mpu 6000…
enfin au pire ya toujours des ports i2c pour utiliser ces capteurs lors d une option,donc c est une bonne idee de les laisser de coter pour diminuer le prix.(mais il faut garder la possibiliter de les ajouter)
le port micro sd peut egalement etre retirer car il n est pas indispensable vu que les logs sont enregistrer directement sur le proc…

mais je suis d accord qu il faut que la carte soit abordable(idéalement en dessous des 90e…en gardant que le mpu et le baro c est faisable) et donc virer tous ce qui peut faire monter trop rapidemment la facture (mais en gardant la compatibiliter avec le soft d origine c est a dire conserver au maximum le schema de la pixhawk )
donc ceci doit etre conserver absolument
32 bit STM32F427 Cortex M4 core with FPU
168 MHz/256 KB RAM/2 MB Flash
32 bit STM32F103 failsafe co-processor
MEAS MS5611 barometer
MPU-6000 de Invensense

edit
c est quoi la sortie CAN?

Le bus CAN est un protocole utilisé dans les voitures qui est composé de 2 lignes comme le bus I2C.

Je vais mettre 3 régulateurs 3.3v comme sur la PixHawk pour plus de sécurité avec un fusible resetable sur chaque ligne pour protéger tout ca.
J’ai supprimé tous les convertisseurs de lignes (TXS0108) car de toute facon les procs STM acceptent le 3.3 et le 5V donc pas de problème de ce côté.

Pour ce qui est des capteurs il faut que je trouve comment ils les utilisent dans le code. Je sais pas si on peut choisir que le MPU + le HMC externe. Ca doit être défini en dur!?

sur mon apm2.5 j ai desactiver la piste compas et j ai directement brancher le compas externe sur une sortie i2c et c est reconnu sans rien toucher au code
sur la pixhawk ca doit etre la meme chose et j ai lu je sais plus ou que le compas externe est detecter automatiquement par la carte ce qui désactiverait l autre en interne,
par contre c est super de conserver les protections pour l alimentation car c etais vraiment le point noir des anciennes gen

je suis impatient d en commander une :mrgreen:

edit:je viens de voir que le fichier pixhawk est une version 2.3 or la vrai version de diydrone est la 2.4 qui elle n est pas telechargeable sur le site
pixhawk.org/modules/pixhawk

donc le schéma sur cette page est obsolète par rapport a la vrai version,je sais pas ce qui change vraiment

ok on va partir sur le HMC déporté et ne laisser que le MPU sur la FC.
Je travaille sur les schémas 2.4 donc je ne sais pas les diff avec la 2.3. Je suis en train de comprendre comment on injecte le bootloader.
Ca devrait le faire!

cool!!!
tu les as choper ou les schema de la 2.4 car moi j ai rien trouver :laughing:
en tous cas c est super ca avance vite
dispo toujours prevu pour fin fevrier? :mrgreen:

github.com/PX4/Hardware

Par contre j’essaye de calibrer la carte avec les capteurs sur le dessus de la carte c a d je met la pixhawk à l’envers mais ca ne fonctionne pas.
Tout est inversé dans mission planner. Ce qui veut dire que je vais devoir mettre les capteurs sur le dessous de ma future carte.

J’ai vu aussi que les paramétres sont enregistrés dans l’EEPROM ce qui veut dire que la carte SD n’a plus d’intérêt!?

la carte sd sert pour les long vole mais franchement ya pas vraiment un grand interet de la conserver a part si on aime enregistrer ces vols durant des heures
pour les capteurs je pense qu il va falloir conserver la disposition de la pixhawk donc les disposer en dessous si ils sont de base en dessous a moins de triffouiller le code :unamused:
c est pour ca que je disais qu il faut garder absolument le même design que d origine (hormis ne pas mettre certains elements comme le mag,et les 2 autres sensors,supprimer les connectiques,le support micro sd) , sinon on risque d avoir tot ou tard un soucis avec le soft

Bonjour une carte entièrement soudée c’est beaucoup mieux , un peu du : p’n’p . Perso je ne suis pas soudeur et encore moins équipé en micro-électronique .J ’ attends depuis longtemps un tel projet avec un SAV français au cas où , de manière et surtout à concurrencer dji et autres , parce que les FC entre 180 et 1000 euros c 'est bon !. encore perso je dépense en regardant les prix .

Pas d’inquiétude il y aura l’option pins soudés comme on le fait pour toutes nos cartes.

on est nombreux a attendre une carte d un tel type, made in france avec des possibiliter d un dji wookong
le reste des projets open source sont super mais pas pousser comme l ardu qui propose bcps plus que n importe qu elle autre plateforme
esperons que cette carte made in france soit bien conçu et abordable car c est vrai, ca devient lourd de debourser plus de 100e, pour une fc :imp: