Modules Telemetrie Dropix V2


#1

Bonjour,

je viens d’acheter chez un revendeur qui a pignon sur rue mais dont je tairais le nom, un ensemble complet Controleur de vol Dropix V2 qui comprend:

  • Le controleur de vol dropix V2 + boitier
  • Le module de puissance pro,
  • Le module all-in-one
  • Le kit de télémétrie (sans les antennes au début…)
  • Une carte Micro-SD

Ma question porte sur le kit de télémétrie que j’ai reçu et pour lequel j’ai de sérieux doutes: Tout d’abord il ne ressemble en rien à ce que vous (Drotek) semblez commercialiser. Et ensuite les 2 éléments de télémétrie qui m’ont été livrés sont strictements identiques, je n’ai aucun moyen de distinguer le Ground du Air …
Pouvez-vous SVP me confirmer/infirmer qu’il s’agit bien des bons modules et me dire éventuellement pourquoi ils sont si différents de ce que j’ai pu voir sur votre site ? De plus une fois connecté au controleur aucun des 2 modules ne s’allume quand je branche la dropix en usb via le module all-in-one. Par contre ils s’allument bien tous les deux quand je les branche en USB. (ils possèdent tous les deux une prise micro usb, ils sont strictement identiques…)

Merci pour vos retours.


#2

Bonjour,

Les télémétries que vous avez sont bien fabriquées chez nous. Attention aux connecteurs! Ils faut les adapter à la Dropix car ils ont été concu pour la Pixhawk.


#3

Merci pour cette reponse mais comment distinguer le module air du module ground ? L’un étant censé être émetteur et l’autre recepteur, de plus ils ne ressemblent en rien à ce que vous vendez sur votre site ! Pour ce qui est des cables, ils m’en ont relivrés d’autres qui permettent la connexion au dropix.
L’ordre des pin côté dropix ne correspond pas avec le schema de cablage illustré dans la doc de votre site.

Merci pour votre retour.


#4


#5

re-bonjour,

arf ! j’ai compris mon erreur ! le RX sur le TX et le TX sur le RX biensûr !
Du coup plus de problème de branchement.

Une seule question reste en suspend : comment distinguer le module AIR du module GROUND sur la première photo ? Selon moi il s’agit de 2 modules GROUND (puisque seul le module ground est censé avoir une connectique Micro-USB) ?
merci de m’éclairer sur ce point.


#6

Pourriez vous repondre a ma question svp ?


#7

Bonjour,
Chaque module peut faire Ground ou Air!


#8

OK ! Donc il ne fallait pas se fier à qui est écrit sur les “anciens” boitiers dénommés “Ground” et “Air”.
Merci pour la réponse


#9

yes. On est en train de refaire toute le doc de la Dropix. Tout sera à jour.


#10

Bonjour, je suis dans une situation parfaitement analogue à celle décrite par Rural_Geek. J’ai également acheté chez un revendeur le kit de télémétrie pour une carte dropix V2.1 et on m’a envoyé deux modules à 433 MHz, exactement comme suit : https://drotek.com/shop/fr/home/147-kit-radio-telemetrie-433-915-mhz.html

Avant de brancher quoi que ce soit j’ai examiné le câblage et j’ai constaté qu’il ne correspondait pas du tout. En plus on n’a pas 6 pinoches câblées comme sur le schéma, mais seulement 4 (et avec la polarité inversée, si je l’avais branchée…). D’après ce que je comprends d’un de vos messages précédents, ce câblage à 4 fils correspond à une autre carte, il faut donc le refaire pour l’adapter à la dropix.
Pouvez-vous me confirmer que c’est bien la marche à suivre ?

Merci à vous et très bonne journée.


#11

oui il faut que le TX de la Dropix soit connecté au RX de la télémétrie. Idem pour le RX/TX.


#12

Bonjour Iskander,

voici une photo des câbles : le câble de gauche est le bon, celui de droite est spécifique au contrôleur Pixhawk.
Si tu as reçu 2 câbles comme celui de droite (comme moi au début), réclame auprès de ton revendeur la bonne paire de câbles.

bonne soirée,


#13

Bonjour,

malgré multiples essais je n’arrive pas à faire fonctionner le module de télémétrie une fois connecté au controleur. J’ai testé les 2 modules en USB avec l’utilitaire SikRadio et tout fonctionne parfaitement. J’ai également fait des tests de communication entre les deux modules qui sont eux aussi concluants. ça n’est qu’une fois que je connecte le module de télémétrie au dropix que je n’ai plus rien (aucune led d’activité, comme s’il n’était pas alimenté…)
Avez-vous une idée, une piste SVP ?

Complément:
Je connecte la télémétrie au contrôleur suivant ce schéma:


#14

Une réponse peut-être ? j’ouvre un ticket ? ou ?


#15

Vous pouvez créer un ticket dans la rubrique SAV dans contact.
Merci et bonne journée.


#16

Le matériel est reparti chez le revendeur.
La mise à jour de la documentation sera bienvenue en effet !