Dropix sur helico

Bonjour,
Je cherche à monter le Dropix2 sur un hélico. J’ai suivi les instructions de la doc Arducopter mais je butte sur la dernière étape des réglages. En effet, j’arrive à pré-armer et armer le Dropix mais le moteur et les servos ne réagissent pas. J’ai bien mixé dans la radio la voie 1(throttle) et la voie 8 (esc du moteur). Est-ce que quelqu’un a déjà tenté cette expérience? Pourrait-il me communiquer ses démarches techniques et les résultats. Grand merci. Guy

Bonjour Guy,
J’ai résolu le problème en alimentant les sorties servos grâce au Bec de mon contrôleur.
Avant de faire ceci, contrôler si vous n’avez pas la tension de 5ou 6 volts au niveau des sorties servos car j’utiluse un Pixhawk.
Si cen’est pas le cas dans ce cas rajoutez l’alimentâtion de 6V maximum.

Tenez-moi au courant de vos tests

Cordialement

Stéphan

Bonjour Stephan,

Avant tout, un grand Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui concerne le mode d’alimentation que vous me conseillez, c’est exactement ce que j’ai fait et toujours pas de réaction.
J’ai une autre question à vous soumettre: Dans la doc Ardu, il est fortement conseillé de programmer le Tx en mode avion pour utiliser les fonctions du Dropix/Pixhawk. Or, dans ce mode le récepteur (quel qu’il soit, JR, Spektrum) ne produit pas de sortie “Pitch”. Quoi brancher à l’entrée “pitch” du Dropix? Faut-il se résoudre au mode Helico en mode 1s (sans aucun mixage)?
Si, de votre coté, vous avez réussi à greffer le Pixhawk sur un helico, je souhaite tirer profit de votre expérience, si vous l’acceptez.

Très cordialement,
Guy

Bonsoir Guy,

Si vous le désirez je vous propose un contact téléphonique pour discuter de nos problématiques
À deux, nous y arriverons.
Bonne soirée

Amicalement

Stéphan

En attendant, avez vous le bouton de d’armement de la Dropix?
La sortie Pitch est utilisé pour le pas de l’helico pour le mode H1.( ce qui est mon cas) vous pourrez également trouver la solution sur la notice du Pixhawk.

Stéphan

Bonjour,

Très aimable à vous de me proposer votre assistance par téléphone à laquelle je ferai volontiers appel dès que je serai en butée totale.
Voici ma situation actuelle:
J’ai persisté à rester en mode avion sur mon Tx, comme fortement recommandé par la doc ARDU (têtu?)
Après des connections “cabalistiques” préconisées sur un forum américain, pour simuler une sortie “Pitch” du Rx, j’obtiens tous les signaux sur la pages “servos setting” ainsi que les signaux “collective swash” et “yaw” sur la page “heli setup”.
Malgré la présence des signaux, aucun servo ne bouge même après avoir préarmé et appuyé sur le boutton “manual” de la page “heli setup”.
Bien entendu, j’ai contrôlé le bon fonctionnement des servos par un petit système spécifique et j’ai bien du 5 V sous 3 A provenant d’une alim régulé.
Je voudrais passer en mode hélico sur mon Tx. Celui-ci, JR PROPO XG8, présente en mode hélico swash type s1, absence de sortie sur la voie 7 et un signal “nedl” que je ne comprends pas.
A bientôt et en tout cas, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Guy

Bonjour Stephan,

Je reviens vers vous après avoir exploré sur le Dropix les limites de mes connaissances.
Voilà où j’en suis:
J’ai reconfiguré le Tx en mode helico en plateau cyclique S1,
J’obtiens tous les signaux à la fois sur calibration radio sur calibration servo et sur calibration heli.
Rien ne sort sur les sorties servos puisque ceux-ci sont figés même en Préarm et en mode de vol Stab.
Je voudrais bien vous joindre le fichier des paramètres du MP mais ce forum n’autorise pas de joindre des fichiers autres que image.
Je veux bien avoir un contact téléphonique avec vous mais je ne sais pas quelle est la procédure sur ce forum. Si cela vous convient je peux vous communiquer mon portable.
Meilleurs vœux. Merci.