Connexion Dropix à l'ordinateur

Bonjour,

j’ai une Dropix avec carte micro SD pour un quadcopter et souhaite mettre à jour le firmware en passant par Mission Planner.

-Cependant les options type “COM” dans le menu déroulant “AUTO” de Mission Planner ne s’affichent pas en branchant le câble USB à l’ordinateur.
Aussi, dans la fenêtre Windows dédiée aux périphériques, le problème diagnostiqué est que “le pilote pour PX4 FMU v2.x n’est pas installé”.

-Lorsque je branche le câble USB à l’ordinateur, le témoin sonore Windows 8.1 de connexion de périphérique s’active, puis se désactive au bout de quelques secondes avant de se ré activer définitivement. Le problème ne vient pas du câble USB puisqu’il est redondant avec un autre câble USB.
Sur la Dropix, la diode bleu et rouge (ACT B/E) clignotent puis la rouge s’éteint et la diode verte (PWR) fonctionne.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème s’il vous plait?

Merci d’avance pour la réponse.

|RESOLU] "Cant detect your board version. Please check your cabling"

Avez vous testé un câble USB avec une faible longueur?
Avez vous testé avec QGroundControl?

Les deux premiers câbles USB/rallonges mesuraient 2m chacun. Je viens de tester avec un autre câble USB de 0.9m et les témoins sonores Windows 8.1 de connexion/déconnexion/connexion de périphérique persistent.
En revanche, il me semble que le problème de détection de connexion est résolu puisque c’est depuis le téléchargement de “QGroundControl” que l’option “COM4” est disponible dans Mission Planner.

Merci pour votre solution!

Great!