Arduplane 3.8.0 supports Drotek px4pro board

Bonjour Lucmax,
Sur d’anciens planeurs, j’utilisais sur le même tube Pitot un Air Speed analogique de Jeti (pour la télémétrie sur l’émetteur) et un Air Speed analogique d’une carte APM 2.5 (pour le vol automatique et la sécurité avec RTL). J’avais fait un circuit de tubes d’air en Y, avec les deux électroniques dans la dérive. Chaque senseur avait son cable propre jusqu’au cockpit ou il y avait le récepteur RC et l’APM. Ca marchait très bien.
Je voudrais faire la même chose sur mon nouveau planeur, cette fois avec le Pixhawk3 et le SDP33 qui devrait être plus précis.
J’ai déjà installé tout cela (tuyaux, câbles…). Ca me demanderait de grosses modifications si je devait refaire tout ça.
Puis-je installer un Air Speed analogique classique dont l’électronique supporte un long câble sur la Pixhawk3 ?

Si la Pixhawk3 que tu utilise a un input analogique certainement.

Le problème avec le I2C est que souvent on ne sait pas très bien quelle est la configuration choisie par le constructeur du device I2C.
C’est pour cela que parfois lorsque on utilise plusieurs device I2C avec un splitter , par example, led, mag, senseur de pression on peur avoir des problèmes .
La meme chose peut arriver si le cable I2C a une longueur importante.

Mais comme a dit jerome, tu devrais essayer .
Moi je doublerai en phase de test la longeur du cable I2C , si ça marche tu peux utiliser le cable de la longueur correcte.

Merci Lucmax pour tes conseils.
Je vais faire le test.

Ca marche: le SDP33 fonctionne avec 2m de câble jusqu’au Pixhawk3 sous PX4. Apparemment pas de problème. J’en suis très content.

Bonjour Lucmax,
Je suis toujours en attente du driver d’Arduplane 3.8 pour l’Airspeed SDP33 afin que je puisse utiliser le tout avec le Pixhawk3 de Drotech. Je souhaite vivement tester mon nouveau planeur ASG29 de 6m avec cet ensemble. Tout mon équipement est prêt. Il ne me manque que le driver.
Avez-vous des nouvelle quant à sa disponibilité ?
Merci par avance pour votre réponse.

Salut,
les seules nouvelles que je connaisse sur ce senseur sont celles de cette discussion https://discuss.ardupilot.org/t/new-sdp33-airspeed-sensor-and-ardpuplane/21358/27 .

Bonjour Lucmax,
Il y a quelque temps vous m’aviez donné des informations concernant l’Airspeed SDP33. Je l’utilise,actuellement avec succès sur mon planeur de 6m équipe d’un Pixhawk 3 pro sous Arduplane 3.8
Le seul problème que j’ai est le rayon de LOITER. Il est beaucoup trop important (de l’ordre de 150m) et malgré tous les paramètres que j’ai essayé il ne change pas.
Pouvez-vous me dire à qui m’adresser pour avoir une aide compétente sur ce problème ?
Merci par avance.

Salut,
faudrait avoir un log .bin pour vous aider ou aller sur le forum de Arduplane .