Arduplane 3.8.0 supports Drotek px4pro board

Good news about the new release and the Pixhawk 3 Pro!!!

I tried to install Arduplane 3.8.2 with Mission Planner on Pixhawk 3 Pro and the system answers “no compatible with this board”. What is the problem ?

Hey there, same here… any tutorial on how to install the arduplane firmware onto this board?

I do not have this Drotek board, sorry but I cannot help.

@lnae , the firmware did not install or you receive a message error in Mission Planner ?

@thezenpilot, the firmware should install as usual , just be sure to have a good quality SD card .

Hello,

Are you trying to flash the firmware with QGC or Mission Planner?

I received the error message in Mission Planner: “Firmware no suitable for this board”.
The only version proposed in MP is 3.8.2, and you said that version 3.8.0 is released. Is this a problem ?

I tried to flash with Mission Planner
I must say that Mission Planner proposes only version 3.8.2 of Arduplane, and Lucmax is talking about version 3.8.0 release. Don’t know if this could be the problem.

It is likely that with Mission Planner the new bootloader ID is not recognised. In that case, only an upload with the “Custom firmware” button would work. Let us check that, if it is the problem, we will submit a patch.

Did you solve the problem of flashing Arduplane on Drotek Pixhawk 3 PRO ?

Bonjour Kevin,
Par quel canal serais-je informé si vous avez développé un patch ?

For the moment you can download ArduPlane stable release for Pixhawk 3 Pro from this link : http://firmware.ardupilot.org/Plane/stable/PX4/ArduPlane-v4pro.px4

Then you can flash it with Mission Planner as a “custom firmware file”.

A patch to allow a normal flashing process has been submitted there ; https://github.com/ArduPilot/MissionPlanner/pull/1671

Thank you Kevin. It works very well, and with the new 3.8.2 version of Arduplane !

Bonjour.
Mon Pixhawk 3 Pro fonctionne bien avec Arduplane, tant que je suis connecté sur un PC et qu’il est alimenté par les 5v de l’USB du PC. Question sans doute stupide: lorsque je l’alimente avec le module d’alimentation Tiny fournit avec le package, le PH3 n’est plus alimenté. J’ai vérifié la tension à la sortie du module d’alimentation: 0v.
Y a-t-il une sécurité qui empêche le module de débiter, ou y a-t-il un problème matériel ?

Le module Tiny fournit du 5V dés lors que vous conenctez une lipo à ses bornes. Dans le cas contraire il faut contacter notre service après vente. https://drotek.com/contact-drotek/service-apres-vente/
Thanks

Ok. Effectivement, le power module n’est pas en cause. Si je le place directement derrière une LiPo tout fonctionne bien. Je l’avais mis après la double alimentation (MaxBec2 de JETI), avant le récepteur. La double alimentation est sûrement une alim à découpage, et là le power module ne fonctionne pas.
Dommage, si je la mets directement sur l’une des deux batterie d’alimentation, avant la MaxBec2, je perds la sécurité de la double alim pour le PixHawk (et donc pour le contrôle de tout le véhicule), et le confort et la sécurité de l’interrupteur électronique pour l’ensemble du système.
Merci Jérôme pour votre réponse rapide. Je vais réfléchir à une solution alternative qui garde la sécurité.

You’re welcome!

Autre question: mon véhicule étant un grand planeur, les distances sont grandes. Je dois donc rallonger les câbles de liaison. Y a-t-il un problème pour rallonger d’environ 2 m le câble de l’air speed (SDP3x) et de 30 cm les câbles du GPS et de la télémétrie (ceux fournis par le kit Hixhawk3 Pro) ?

Normalement ca devrait fonctionner pour les différents ports séries. Concernant le bus I2C il faut tester car ca peut poser des problèmes.

2 metres c’est beaucoup pour le bus I2C à ta place je rallongerais les tubes de l’air qui ne sont pas influencés par la longeur